Consulter un dentiste ou un spécialiste en orthodontie à Gatineau

Les gens d’aujourd’hui ont tendance à en savoir beaucoup sur leur santé bucco-dentaire, c’est pour cela qu’ils consultent un dentiste à Gatineau mais les humains d’autrefois se fiaient entièrement aux conjectures pour obtenir des réponses au sujet de leurs dents. Voici quelques faits amusants sur les dents que nos ancêtres ne connaissaient certainement pas. À l’époque médiévale, la plupart des gens pensaient que les caries dentaires étaient faites par de minuscules vers. Ces petits vers étaient censés percer des trous dans les dents et ensuite se cacher, hors de vue, sous la surface. On croyait que l’agitation qu’ils faisaient à l’intérieur de la dent causait la douleur des maux de dents. Aujourd’hui, bien sûr, la science nous a dit la vérité sur les caries, à savoir qu’il s’agit en fait de caries causées par des bactéries érodant l’émail dans la plaque qui s’accumule autour des dents. Lorsque nous mangeons des aliments sucrés ou amylacés, les bactéries se nourrissent des restes laissés sur nos dents, tout en créant simultanément un acide qui ronge l’émail.

Heureusement, nous en savons beaucoup plus sur la prévention et le traitement de la carie dentaire aujourd’hui que nos ancêtres médiévaux avec l’aide d’un dentiste à Gatineau; avec des soins dentaires préventifs, une bonne hygiène bucco-dentaire et une alimentation adaptée aux dents, nous pouvons garder nos dents en bonne santé toute notre vie. Pour en savoir plus sur le maintien d’une bonne santé bucco-dentaire, il faut consulter un Avant, on croyait que les hommes avaient plus de dents que les femmes. Même s’il était marié, il n’a jamais dû compter, parce que les hommes et les femmes développent vingt dents primaires ou dents de lait, et quand leurs dents permanentes arrivent, les deux sexes reçoivent huit incisives, quatre canines, huit prémolaires et dix molaires secondaires. Cependant, les choses se compliquent lorsqu’il s’agit des troisièmes molaires, souvent appelées dents de sagesse. Alors que la plupart des gens ont des dents de sagesse, ces dents ne se développent jamais. Certains scientifiques croient qu’à l’avenir, ce pourcentage continuera d’augmenter jusqu’à ce que les humains n’aient plus de dents de sagesse. Nos dents primaires et permanentes commencent à se développer avant même votre naissance.

L’orthodontie à Gatineau nous aide à avoir des dents plus droites. Les traitements préventifs comme le nettoyage et les examens dentaires gardent notre santé bucco-dentaire sous contrôle. Et nos dents décolorées peuvent restaurer son aspect blanc nacré grâce au blanchiment des dents. Le blanchiment des dents permet aux dents de s’éclaircir à partir de sa teinte actuelle. Les patients peuvent choisir d’utiliser du dentifrice blanchissant, des bandes et des gels blanchissants en vente libre, des rinceurs blanchissants, des blanchisseurs de gouttières et du blanchiment en cabinet.

Les traitements de blanchiment des dents peuvent causer la sensibilité des dents. Les professionnels dentaires suggèrent d’utiliser un dentifrice désensibilisant, d’éviter les aliments et boissons sucrés et acides, et de consulter un spécialiste en orthodontie à Gatineau pour un remède possible. En plus des traitements de blanchiment des dents, il y a aussi des façons d’avoir des dents plus blanches par des moyens simples.

Publisher

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *